Ce que va changer la loi SAPIN 2

Avec la loi SAPIN 2, l’Etat vient de renforcer un peu plus la protection du consommateur face au crédit et plus particulièrement vis à vis de l’assurance emprunteur. La loi HAMON de Juillet 2014 permettait déjà de résilier son assurance dans l’année de souscription d’un crédit immobilier ; dorénavant, ce droit est étendu à toute la durée de vie du prêt.

Alors que les banques essaient tant bien que mal de conserver cette manne financière, le législateur a mis un coup d’arrêt à des pratiques parfois à la limite de la légalité. Une chance pour les candidats au crédit qui vont ainsi pouvoir réaliser des économies substantielles.

A titre d’exemple, un emprunteur de moins de 30 ans pourrait ainsi passer d’une cotisation d’environ 0,21% dans une banque à 0,06%* via une délégation (* en fonction de l’état de santé), soit un cout divisé par 3.

Notre équipe, toujours soucieuse de vous accompagner, pourra vous conseiller, vous établir directement un devis auprès de nos partenaires assureurs et vous conseiller dans vos projets.