Nos services

Changer d’assurance prêt immobilier : les conseils de CFC Finance.

Votre courtier CFC Finance est présent pour vous accompagner tout au long de vos démarches pour changer d’assurance prêt immobilier.

Conseil

Les raisons qui poussent aux changements d’assurance prêt immobilier

Loi Hamon

A ce jour il est aisé de résilier son contrat d’assurance auprès de sa banque s’agissant de son prêt immobilier notamment. La loi de la consommation (dite la Loi Hamon) a instauré de nouvelles règles qui assouplissent le mode de résiliation de son contrat de couverture. L’objectif : étant de permettre à l’assuré de mieux faire jouer la concurrence en vue de faire baisse les prix du marché. Sous réserve de respecter l’équivalence de garantie proposée par l’organisme prêteur et en respectant le processus de résiliation.

Coût de l'Assurance Emprunteur
Calculatrices et résultats indicatifs, non-contractuels

LOI SAPIN 2

Avec la loi SAPIN 2, l’Etat vient de renforcer un peu plus la protection du consommateur face au crédit et plus particulièrement vis à vis de l’assurance emprunteur. La loi HAMON de Juillet 2014 permettait déjà de résilier son assurance dans l’année de souscription d’un crédit immobilier ; dorénavant, ce droit est étendu à toute la durée de vie du prêt.

Alors que les banques essaient tant bien que mal de conserver cette manne financière, le législateur a mis un coup d’arrêt à des pratiques parfois à la limite de la légalité. Une chance pour les candidats au crédit qui vont ainsi pouvoir réaliser des économies substantielles.

A titre d’exemple, un emprunteur de moins de 30 ans pourrait ainsi passer d’une cotisation d’environ 0,21% dans une banque à 0,06%* via une délégation (* en fonction de l’état de santé), soit un cout total divisé par 3.

Notre équipe, toujours soucieuse de vous accompagner, pourra vous conseiller, vous établir directement un devis auprès de nos partenaires assureurs et vous conseiller dans vos projets.

Conseil
Contacter nos conseillers

Nous accordons une attention particulière au conseil personnalisé, à l’accompagnement de nos clients et à la qualité des partenaires financiers mis en concurrence.