Nos services.
Prêt Relais

Le prêt relais, autrement appelé crédit relais est un crédit de transition à court terme qui permet à
un emprunteur d’acquérir un bien immobilier avant d’avoir conclu la vente d’un autre. Sa durée peut
varier en fonction de votre situation personnelle, mais ne pourra pas excéder les deux ans.

Conseil

Prêt Relais : la solution pour acheter avant d’avoir vendu

L’objectif principal d’un prêt relais est de combler le manque de trésorerie qui se produit dès lors que vous faites l’acquisition d’un nouveau logement avant d’avoir préalablement vendu le vôtre. Un prêt relais vous est alors octroyé le temps que vous procédiez à cette vente. Cela permet de ne pas passer à côté d’un bien intéressant mais également de ne pas se précipiter pour vendre son bien à n’importe quel prix.

Nos métiers.

Les caractéristiques du prêt relais ?

Le montant d’un prêt relais est calculé par rapport à la valeur de votre résidence actuelle. Une estimation correcte et réaliste de la valeur de votre bien devra être réalisée au préalable.

Il est important de signaler que le montant du prêt relais est variable d’une banque à l’autre et modulable selon la méthode de calcul de la banque qui financera l’opération.

CFC Finance démarche pour vous les différents établissements bancaires et obtiendra pour vous le prêt relais le plus adapté à votre situation parmi les trois formes existantes.

Conseil
Contacter nos conseillers

Nous accordons une attention particulière au conseil personnalisé, à l’accompagnement de nos clients et à la qualité des partenaires financiers mis en concurrence.

Nos prêts.

Les différents types de prêts relais

– Le prêt relais sec. Ce dernier pourra être octroyé dès lors que le prix de vente de votre bien couvre le prix d’achat du nouveau. Pour ce type de prêt, les mensualités sont en général assez peu élevées. Le prêt relais sera soldé lorsque la vente du bien immobilier sera effective.

– Le prêt relais combiné à un nouveau prêt. Ce dernier est accordé lorsque le prix d’achat du nouveau bien est supérieur au prix de vente de l’ancien, c’est le crédit relais le plus répandu. La somme obtenue lors de la vente du bien immobilier sera utilisée pour rembourser une partie du crédit par anticipation. Le reste sera réglé à travers des mensualités.

– Le prêt relais avec franchise totale. Ici aussi, la somme empruntée auprès d’un établissement bancaire est supérieure à la valeur du bien en vente. Il est accordé pour une durée de deux ans. Ce type de prêt permet à l’emprunteur de ne pas rembourser d’intérêts au cours des 12 premiers mois. Dans le cas où le bien est vendu au cours de ces 12 mois, le montant de la vente permettra de régler le capital dû ainsi que les intérêts de la première année. Dans le cas d’une non vente, les intérêts devront être remboursés mensuellement à compter du 13e mois.