le courtier en prêt immobilier

Depuis quelques années, le courtage en prêt immobilier connaît un véritable essor. 1 client sur 4 fait aujourd’hui appel à un courtier pour l’obtention d’un prêt ; nul doute que demain, ce sera 1 client sur 2. Mais quels sont les rôles d’un courtier ?

Le Cabinet Finance et Conseils vous réponds :

Tout d’abords, c’est un véritable professionnel du prêt immobilier. Il apporte ainsi ses conseils mais aussi ses compétences techniques lors du montage du dossier. La législation a d’ailleurs récemment évoluée en ce sens puisqu’elle impose désormais l’obtention d’une certification IOBSP, véritable gage de savoir-faire.

Mais le 1er objectif du courtier est de vous obtenir des conditions commerciales compétitives. Pour cela, il s’appuie sur un volume d’activité important ce qui lui permet de négocier les meilleurs taux auprès des banques partenaires.

Rajoutons également que le recours à un courtier permet de se simplifier grandement les démarches. Le courtier va en effet pouvoir transmettre en quelques clics la demande de financement à plusieurs établissements vous évitant ainsi de nombreux rendez-vous fastidieux.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans dans les domaines du courtage crédit, de la banque ou encore de la gestion de patrimoine, l’équipe de CFC s’engage au quotidien pour vous apporter la QUALITÉ et le SUIVI indispensable au bon déroulement de votre dossier.

CFC mets un véritable point d’honneur à vous accompagner dans vos projets afin qu’ils prennent vie en toute sérénité.